Côté Flamme, vente et installation de poêles à granulés

En utilisant un poêle à bois à granulés, vous faites un geste pour la planète. En effet, les granulés sont faits en recyclant les déchets de l’industrie du bois. Le prix est légèrement plus élevé que le prix du bois bûche, mais cela reste intéressant et abordable.

Comme avec le poêle à bois, vous ferez des économies d’énergie, mais il y a quelques critères à respecter afin que le modèle choisi soit rentable, comme la taille de la pièce où vous souhaitez installer votre poêle, ou l’usage que vous souhaitez en faire. En installant un poêle à granulés, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 30 %.

L’avantage principal du poêle à granulés réside dans son automatisation et sa gestion. En effet, une vis sans fin approvisionne le brûleur en puisant les granulés dans un réservoir situé sur le poêle. Sur certains modèles, vous pouvez même programmer la chaleur au degré près.

Vente de poêles à granulés traditionnels, étanches, hydrauliques

Poêle à granulés traditionnel

Poêle à granulés ne veut pas forcément dire style contemporain. Nous proposons ainsi des poêles à granulés de style classique ou traditionnel, avec tout le confort et la technologie.

Le vôtre possédera un réservoir à granulés, avec une vis sans fin, et diffusera une chaleur de façon continue et harmonieuse.

Poêle à granulés étanche

Le principe du poêle à granulés étanche repose sur le fait qu’il n’y a aucune interaction dans le cycle de combustion entre le poêle et l’habitat.

Il n’absorbe pas l’air de la pièce où il se trouve et protège du monoxyde de carbone.

La consommation des granulés est réduite et le rendement du poêle augmente.

Poêle à granulés hydraulique

poele à granulés Hydraulique

Le poêle à granulés hydraulique, également appelé « thermo-poêle », fonctionne avec votre système de chauffage central. Il alimente les radiateurs ou un plancher chauffant. Contrairement au poêle à granulés classique, il ne possède pas de réservoir et se charge donc manuellement.

Ce système allie écologie et économie.

Poêle mixte (bois et granulés)

poele à granulés mixte

Le poêle mixte peut utiliser le bois ou les granulés comme combustible. Ce système fonctionne comme un poêle à bois classique mais possède également un réservoir à granulés. Pour que la vis sans fin puisse fonctionner, vous devez brancher le poêle sur secteur, comme un poêle à granulés standard. Si une panne de courant survient, vous pourrez toujours utiliser la partie bois.

Poêle à granulés canalisable

poele à granulé Canalisable

Comme son nom l’indique, le poêle à granulés canalisable diffuse la chaleur d’une pièce à une autre ou d’un étage à l’autre, à travers des canalisations. Vous pourrez ainsi chauffer l’ensemble de votre habitation, et faire de votre poêle à granulés votre chauffage principal. Il existe différents modèles de différentes capacités. N’hésitez pas à demander conseil.

Large choix de produits

Dépannage/SAV

Conseils

Logo Edilkamin
Logo Jotul