Côté Flamme, vente et installation de poêles à bois

Installer un poêle à bois est une mesure avantageuse aujourd’hui. En effet, vous pouvez bénéficier de crédits d’impôt et autres réductions fiscales. Lors de votre visite dans l’une de nos boutiques, situées à Albertville, La Bâtie et St Jean-de-Maurienne. N’hésitez pas à demander conseil. Nous serons ravis de vous renseigner.

Au-delà du fait qu’il est avantageux à l’achat, le poêle à bois vous permettra de faire des économies d’énergie. Mais, pour cela, vous devez choisir le bon appareil. Il faut réfléchir à l’utilisation que vous lui réservez, c’est-à-dire savoir si vous souhaitez qu’il soit votre chauffage principal ou s’il servira occasionnellement.

Vous devez également être vigilant quant à la capacité de votre poêle, savoir quelle surface il peut chauffer, sinon vous serez loin de réaliser des économies d’énergie. Nous sommes là pour vous conseiller et vous proposer le modèle le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Poêles à bois ventilés, hydrauliques, à convection naturelle

Poêle à bois ventilé

Logo Jotul

Le poêle à bois ventilé convient aux moyennes surfaces. Le système est muni d’un ventilateur, afin de faire circuler l’air à travers la pièce et ainsi permettre une meilleure répartition de la chaleur dans l’air. Afin de faire fonctionner le système de ventilation, il est nécessaire de le brancher sur une prise électrique.

Poêle à bois à convection naturelle

Logo Jotul

Le poêle à bois à convection naturelle est adapté aux petites surfaces : contrairement au poêle ventilé, la diffusion de la chaleur n’est pas uniforme. Le mouvement du flux d’air se fait de manière naturelle et a l’avantage d’être silencieux. Avec le poêle à bois à convection naturelle, c’est la tranquillité assurée.

Poêle à bois hydraulique

poele à bois Hydraulique
Logo Jotul

Le poêle à bois hydraulique présente l’avantage de convenir à tout type de surface. Il s’agit d’un système raccordé au chauffage central de votre habitation. Une réserve d’eau est chauffée, en même temps que l’air, et est ensuite distribuée à travers le réseau des radiateurs, permettant ainsi de chauffer le reste de votre habitation.

Il existe également des poêles à granulés hydrauliques.

Poêle à bois à accumulation

Logo Jotul

Le poêle à bois à accumulation permet d’accumuler la chaleur et de la redistribuer au fur et à mesure, maintenant ainsi la chaleur pendant de longues heures. Vous n’êtes pas obligé de recharger continuellement votre poêle en bois. Vous pouvez donc dormir en toute tranquillité : à votre réveil, votre habitation sera agréable.

Large choix de produits

Dépannage/SAV

Conseils

Logo Jotul
Logo Scan
Logo Flamme
Logo Austro Flamm
Logo Edilkamin
Logo Danskan
Attika
Logo Altech