Vente et installation de chaudière à granulés
à Albertville, La Bâthie, Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie et Haute-Savoie

Installer une chaudière à granulés est une solution avantageuse en termes d’économies d’énergie. En effet, le bois étant le combustible le moins cher du marché, vous pourrez diviser votre facture de chauffage par deux.

Malgré un coût élevé, grâce aux économies que vous allez pouvoir réaliser, votre chaudière sera rentable en quelques années seulement. Sachez que, pour l’installation, nous nous déplaçons dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Nous assurons également l’entretien et le dépannage de nos installations : poêles, cuisinières ou encore chaudières. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement complémentaire, ou rendez-vous dans l’une de nos boutiques situées à Albertville, La Bâthie et St Jean-de-Maurienne.

Fonctionnement d’une chaudière à granulés

Chaudière

Le principe d’une chaudière à granulés est le même que celui d’une chaudière au fioul. Pour produire de la chaleur, la chaudière brûle les granulés.

Elle est ensuite redistribuée dans l’habitation grâce à l’installation de radiateurs ou de serpentins au sol.

Achat d’une chaudière à granulés : économies d’énergie et respect de l’environnement

Chaudière

Lorsque vous utilisez les granulés comme combustible, vous faites un geste pour la planète. En effet, les granulés de bois, également appelés « pellets », sont issus des déchets et résidus de l’industrie forestière. Ils offrent un rendement plus élevé que des bûches de bois.

En France, ce combustible est également source d’énergie écologique. Le dioxyde de carbone rejeté lors de la combustion est compensé par celui capturé par les arbres, la France ayant un parc forestier important.

En plus de faire un geste pour la planète, vous réalisez de substantielles économies d’énergie, jusqu’à 50 % en comparaison du fioul.

Que de points positifs !

Installation d’une chaudière à granulés en Savoie et crédit d’impôt

Chaudière

En raison de la qualification des granulés de bois en source d’énergie écologique, la chaudière à granulés bénéficie d’aides comme MaPrimeRénov’

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement sur les aides dont vous pourrez bénéficier. Vous pouvez également faire appel A l’Asder ou à l’Anah afin de recevoir des subventions de l’État, sous réserve que vous soyez éligible.

Plusieurs informations sont à renseigner. C’est pourquoi nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous orienter à ce sujet.

Large choix de produits

Dépannage/SAV

Conseils

Logo Edilkamin