Côté Flamme et ses inserts
à Albertville, La Bâthie, Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie et Haute-Savoie

L’insert a un excellent rendement, en comparaison d’un foyer ouvert comme une cheminée. Ces performances permettent à l’insert pour cheminée d’être utilisé comme mode de chauffage à part entière.

Chez Côté Flamme, peu importe le magasin que vous choisirez (Albertville, La Bâthie, St Jean-de-Maurienne), vous trouverez forcément votre bonheur.

Le foyer étant fermé, l’autonomie de votre installation de chauffage sera améliorée.

En effet, vous alimenterez moins souvent le foyer, qu’il s’agisse de bois ou de granulés. Au-delà de l’autonomie, l’insert a de nombreux avantages, comme la sécurité et la propreté, alliées à la chaleur d’un bon feu de bois. En effet, vous limitez les risques d’incendie et retenez les cendres et autres projectiles qui peuvent être projetés hors de votre cheminée.

Selon votre envie et votre budget, nous trouverons le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Vente d’inserts à air, hydrauliques, bois ou granulés

Insert à bois, à air

Un insert à bois est facile d’utilisation et permet de faire des économies d’énergie. L’air ambiant de la pièce pénètre dans l’habillage et circule autour de l’insert. L’air chaud produit monte et ressort par les grilles prévues à cet effet. Le foyer étant fermé, il est plus économique et vous évitera de le recharger trop régulièrement en bûches.

Insert à bois, hydraulique

L’insert hydraulique à bois, également appelé « insert bouilleur », permet de conduire l’eau chaude et de la faire circuler, et donc de chauffer l’habitation. Il peut également produire l’eau chaude sanitaire, selon les installations.

Combustible écologique, le bois est une source de chaleur économique et renouvelable.

Insert à granulés, à air

L’insert à granulés a le même fonctionnement que l’insert à bois. Il implique cependant l’emplacement d’un réservoir de granulés et d’être branché à une prise électrique, pour l’alimentation en granulés et la ventilation. Les granulés (ou pellets) permettent une régulation et une programmation du fonctionnement du poêle.

Insert à granulés, hydraulique

Également appelé « insert à pellets hydro », il offre les mêmes avantage que l’insert à bois hydraulique. Il permet de chauffer l’ensemble de l’habitation, en plus de produire de l’eau chaude.

Le chauffage à granulés permet de réguler la température et de programmer le fonctionnement de l’insert, grâce à une alimentation électrique.

Large choix de produits

Dépannage/SAV

Conseils

Logo Jotul
Logo Edilkamin